Clé de voûte

220px-Rhythm&sound2Maurizio: Moritz von Oswald & Mark Ernestus.
Berlin. wiki

 

 

(Photo: Rhythm and Sound en 2007 au festival MUTEK)

Représentant à la fois les fondations et l’architecture de la techno en Europe, Maurizio fait partie des artistes les plus respectés dans le milieu électronique, notamment du fait de leurs productions sur le label Basic Channel.

Pendant que les Belleville Three à Detroit avaient réussi à « faire rentrer dans leur ascenceur » le disco, le funk et les synthétiseurs de Kraftwerk, les allemands Moritz von Oswald & Mark Ernestus amenaient dans ces années 90 avec Maurizio une véritable science du Dub techno. Leurs quelques maxis vinyles numérotés de M4 à M7 deviendront les pierres angulaires de la techno qui suivra.
Minimale avant l’heure, leur musique transcendera la répétition en art subliminal majeur.

Au début des années 2000, ils reviennent plus loin encore aux sources originelles du dub, et en même temps les plus digitales du reggae.
Prophétiques, ils créent alors « Rhythm & Sound« , avec Paul St Hilaire (Tikiman) et une sélection de chanteurs reggae de haut vol, pour composer sous ce titre éponyme, un des plus beaux disques de musique électronique jamais enregistrés. Sélections et remixes

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s