Comment la peur de Daech pourrait nous pourrir encore un peu plus l’existence, en s’imiscant dans le vote dès demain de nos Conseils Régionaux. Des élections locales déjà historiquement gangrenées par Le FN en PACA depuis les premiers scrutins des années 80..Appuyant sur le trauma des récents attentats, le Front National se régale de faire une fois de plus l’amalgame: il se frotte les mains devant la confusion ambiante, déployant même sa propre charia. Avec les drapeaux noirs de l’ordre et de la sécurité, les intégristes de droite brandissent la peur et transportent dans nos régions leur haine de l’altérité, le rejet des cultures non francisées.
Ils voudraient nous faire croire qu’on renversera la mondialisation, et ses dérives traversant nos frontières, en balayant mieux devant sa porte.Comble de ces élections, qui seraient réellement déplacées en se faisant ici sur ces thèmes: rappelons que les Régions n’ont aucune compétence réglementaire en matière de sécurité ou encore moins d’immigration (mais bien en matière de lycées, transports, culture, économie, développement durable, formation et apprentissage….détail).
Ce serait donc vraiment se tromper grossièrement, et voter « à côté de la plaque » que de tomber dans ces pièges du Front National.
SM
Synonymes
- être à l’ouest
- être à la ramasse (Figuré)
- être dans un état second (Figuré)
- ne plus y être